Flux temporel

samedi 11 octobre 2014

La crise - Le gojira-mushi

Ce soir, avec Emy-chan, nous avons entrepris de passer la soirée à regarder des épisodes de Once upon a time, à manger des pancakes avec de la confiture (dont nous avons proposé une petite partie à Lincoln pour le remercier de tous les gâteaux qu'il nous avait donnés) et à tricoter nos écharpes pour terminer nos ouvrages avant Noël. Ça rend vraiment addicte et pas très actif (mais le typhon approchant, on s'est mises en mode loque). 

Bref ! Tout se passait bien lorsqu'Emy-chan a aperçu une ombre d'à peu près 8cm sur son plafond. Espérant voir là un papillon, nous avons été saisies de terreur en constatant qu'il s'agissait en réalité d'un cafard d'une taille  colossale ! J'ai immédiatement proposé à Emy-chan de chercher du secours auprès de Lincoln (l'artillerie lourde) pour s'occuper du cas de ce monstre (étant moi-même allergique aux insectes ET anti-insectes - la nature étant bien faite...) je ne voulais pas le moins du monde m'exposer à ce risque. Et elle s'est empressée de répondre par l'affirmative à ma proposition, n'étant pas nous-même de taille à affronter ÇA.

Lincoln a mis du temps avant de sortir de sa chambre et a semblé prendre la nouvelle à la légère en avançant gaiement, le rire aux lèvres. Mais rejoignant la pauvre Emy-chan restée seule dans la pièce avec ce "truc" infiniment dégoûtant... nous l'avons récupérée en larme et complètement bouleversée par la présence de ce repoussoir ambulant. Dans mes bras, elle a mis du temps avant de se calmer. Et le fait d'assister à la capture de l'insecte n'a pas arrangé les choses. Toutefois je pense que de voir de ses propres yeux cette horreur être boutée hors de sa chambre l'a quelque part un peu rassurée... Mais majoritairement toujours en état de choc, elle n'a pas arrêté de proclamer son envie de rentrer en France. Après quoi je lui donnais tous les arguments qui me venaient à l'esprit pour lui faire reprendre confiance en elle. (Genre l'hiver vient, il y aura moins d'insectes...) mais elle rétorquais que son voyage s'arrêterait dans ce cas là dès février craignant le retour de ces parasites... Lincoln quant à lui, a offert des pièges à cafard à Emy-chan pour la rassurer cette nuit. Mais l'intrusion l'avait tellement impressionnée qu'il était évident qu'elle était traumatisée pour la soirée.

Ne voyant pas son angoisse s'estomper (elle sursautait et se remettais à sangloter dès qu'elle prenait conscience de ce qui l'entourait dans sa chambre : le climatiseur, le fil de la lampe, les bruits environnant...), je lui ai donc proposé de passer la nuit avec elle et elle n'a pas hésité une seconde avant d'accepter l'offre. (Bien que cela soit contraire au règlement). Cette soirée s'est donc finie en pyjama partie, Lincoln étant la bienvenue pour effectuer l'inspection complète de la chambre et nous escorter pour ramener mon futon dans la chambre d'Emy-chan.

Nous avons passé une bonne soirée à manger des gâteaux, boire de l'ume-shu et regarder des vidéos (et moi à travailler un petit peu sur mes dessins) avant de nous coucher à l'heure déraisonnable de 3h du matin. Lincoln devant bien entendu rejoindre sa chambre (à regret certainement - pour cause de fatigue) mais la petitesse de la chambre n'offrait déjà pas l'espace nécessaire pour entreposer mon futon (il se courbait devant l'armoire)... Nous voyions difficilement comment l'héberger pour la nuit. Il m'a tout de même laissé au passage ses odeurs de pieds au niveau de la tête de mon lit.

Songeant à moi comme d'une barrière à insecte, Emy-chan s'est endormie plus rassurée (moi, j'étais légèrement anxieuse).

Bref ce fut une soirée riche en actions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire