Flux temporel

dimanche 28 septembre 2014

Le lac Shinji - le chef hirokitty

Hier après-midi Hirokitty-san (le responsable de notre résidence qui vit au fond du couloir de mon étage) avait proposé de voir le coucher de soleil du lac Shinji. C'est pourquoi nous sommes tous partis...en voiture ! Ce que Hiroki-san clamait être une ferrari était en réalité une voiture tout à fait à l'image de la plupart des voitures japonaise : un véhicule de forme assez carrée, rouge. De ce fait nous avons atteint les lieux à une rapidité fulgurante en comparaison de notre virée que nous avons entrepris à pied jusqu'au château de Matsue...

Hirokitty-san

Il faisait beau mais il y avait un léger voile de nuages qui dissimulait légèrement le ciel...de ce fait la couleur du soleil en était atténuée et nous avons pu voir le disque solaire passer du jaune au rouge disparaitre avant d'atteindre la ligne d'horizon. C'était très joli. Nous avons l'intention de revenir Emy-chan et moi un jour où le ciel sera plus clair encore afin de voir des ardentes couleurs se refléter sur la surface du lac et éterniser l'instant de belles photos.

Coucher de soleil au bord du lac Shinji


Par la suite, nous avons absolument tenu à réitérer l'expérience du purikura sur Hiroki-san dont le résultat est moins comique que celui de Lincoln-san mais tout aussi surprenant. Du fait de ses traits fin, il se fondait totalement dans le genre féminin après l'application de la beauty-line de l'appareil à purikura. Il nous a également fait visiter un magasin de fripes (au sein du centre commercial) vraiment pas cher dont nous sommes ressorties Emy-chan et moi avec des pulls jumeaux mais de couleurs différentes. 6 euros, un pull en laine vert-d'eau ? j'achète ! Nous avons fait un crochet par un supermarché afin de faire des courses pour le repas du soir car nous avions prévu de manger tous ensembles.

Grrrrrrr ! (avec un bon "R" bien français !)


Victoire de canard


Il nous a montré les lumières se reflétant sur l'eau depuis un pont avant de prendre le chemin du retour...

Pont des lumières


Mais nous avons aperçu pendant le trajet des personnes en costumes traditionnels taper au moyen de gros baton d'énormes tambours (胴 : dou) afin de s'entraîner à jouer lors d'une parade qui aura lieu dans les prochains jours.


Construction pour matsuri


Un vieux monsieur nous a tendu de quoi prendre part à la fête. J'ai été enchantée d'accepter ! Quant à Emy-chan, elle avait d'abord refusé de participer avant de se raviser pour me suivre au cœur de la fête ! Nous nous sommes beaucoup amusées (même si notre sens du rythme est tout à fait discutable). Le gentil monsieur nous a dit à la fin, que si nous voulions retenter l'expérience, nous étions la bienvenues. Quelle chance !

Emy-chan et moi frappant les "dou"


Nous sommes enfin rentrées préparer à manger...des spaghettis à la sauce tomate avec des oignons, du gingembre et du steack haché ! Hiroki-san en tant que chef cuistot et nous autres ses apprenties (il a rajouté des ingrédients au plat selon sa fantaisie : du vin, du lait, du sel et du sucre). Ce fut très bon !

Hiroki-san nous a quitté tandis que Lincoln-san nous rejoignait. Nous lui avons proposé un morceau de notre repas avant de discuter sur la différence entre la conception de l'album d'un manga japonais et d'un album de Bande Dessinée française. (Nous avons toujours ce genre de discussions philosophiques avec lui !). Et je constate aujourd'hui que mon japonais et mon anglais oral commencent à légèrement s'améliorer (nous faisons le pont entre ces deux langues pour nous faire comprendre) : mes phrases me viennent plus naturellement même si je manque cruellement de vocabulaire. Je suis très contente d'être ici !

Voili-voilou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire