Flux temporel

mercredi 16 avril 2014

La bourse de la région - Explo'ra sup

Quand c'est fini, y en a encore...Eh oui ! Effectuer les préparatifs pour partir en échange n'est pas de tout repos ! 

Actuellement je me suis occupée de créer un dossier de candidature pour la bourse explo'RA sup délivrée par la région Rhône-Alpes et pour ce faire plusieurs documents sont nécessaires :

- L'impression du dossier d'information sur l'élève et ses conditions de mobilités (créé grâce à l'application explo'RA net accessible par les identifiant et mot de passe fournis par le service des Relations internationales de votre établissement)
- Un CV en français (yeah !)
- Une lettre de motivation adressée au président de la région Rhône-Alpes (il s'agit actuellement de Monsieur Jean-Jack Queyranne)
- 2 RIB au nom et prénom de l'étudiant
- Une copie de la carte vitale
- Une copie de votre notification définitive de bourse sur critères sociaux (Crous) si vous êtes boursier
- Un certificat de scolarité pour l'année d'échange dès son obtention

Le tout doit être remis au service des relations internationales avant le 13 mai. 
Rien de bien méchant jusque-là (en espérant ne pas me tromper dans les démarches) j'ai réussi à le constituer en temps record en comparaison des autres dossiers !

Je vous laisse en juger :
 CV


Lettre de Motivation



PS : Faites attention, il y a des formules de politesse différentes selon si l'on s'adresse à un président, un directeur ou d'autres statuts encore...Choisissez bien la formule adéquate ! (C'est le keigo français ça ! mdr !)

3 commentaires:

  1. Merci ma little miss sunshine !!!

    RépondreSupprimer
  2. bravo, perso tu ma totalement conquise, et je t'accorde cette bourse (même si j'ai aucun pouvoir en réalité... pauvre de moi ! )

    RépondreSupprimer