Flux temporel

vendredi 2 janvier 2015

Yokohama - Quartier chinois

Aujourd'hui, grande promenade dans la ville portuaire de Yokohama. Au programme : flâner dans China Town entourées de panda, la mascotte des lieux (Maki-neesan, cet article t'es dédié). La rue est remplie d'architectures à connotation chinoise et regorge de stands de nourritures toutes l'air plus succulentes les unes que les autres !!! Et il y a bien évidemment tout pleins de goodies à l’effigie du panda chinois. 



China Town



Kôban



Tour



Hall




Bâtiments décorés



Arche



Ebisu



Dragon



Poteau



Pousse-pousse


Pour vous, j'ai testé de goûter des "yakichouranpo". Il s'agit de bouchées fourrées dans laquelle il y a également de la soupe. Il suffit d'un petit "croc" pour entamer la sphère de pâte et accéder au délice du bouillon chinois. De ce fait l'intérieur de la bouchée est constamment cuite à point ! Les vertes étaient fourrées à la chair de requin semble t-il. Ce qui est sûr c'est que c'était bon mais que c'était chaud !!! (Je m'y suis brûlée la langue !)

 Nikuman


Yakichouranpo

J'ai également mangé un dessert nommé gomadango qui était un mochi fourré à la pâte de haricot rouge et trempé dans des graines de sésames. Cela se mange chaud et c'était super bon !!!

Gomadango


Et je n'ai bien sûr pas manqué les "pandaman" (des "man" en forme de panda). il y en avait pour tous les goûts : nikuman (viande), ichigoman (fraise), anman (pâte de haricot rouge), machaman (au thé vert) etc... J'ai goûté celui au macha et ma foi, je préfère les nikuman tout ce qu'il y a de plus bête et méchant.

 
Pandaman

 Vapeur


 Butaman


 Pandaman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire