Flux temporel

lundi 4 mai 2015

Hiroshima - La citée de la Paix

Aujourd'hui, grande fatigue. Mais aussi grand enthousiasme face à ce voyage prometteur !!! 
Jusqu'au grand "hic" : 
(Maki) Anitha ? Qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui ?

Peur panique, frisson dans le dos et sueurs froides...

Bon ! problème réglé au stand d'informations pour les touristes.

(Maki) Est-ce que tu sais lire une carte ? Je suis incapable de lire une carte...

.... !!!!    __ (T x T)____


***

Hiroshima, la Cité de la Paix est une très belle ville où viennent se mêler des touristes venant des quatre coins du monde. Ce qui est assez surprenant (après une période de réclusion extrême à la campagne), c'est d'entendre les langues et accents familiers de l'Europe de l'Ouest. Je dirai même plus, c'est déroutant !

A ce propos : les Européens ne faillissent pas à leur réputations : on les reconnait aisément car ils (ou devrais-je dire) NOUS nous plaignons tout le temps, à toute heure et de manière INFATIGABLE. Particulièrement les français qui tiennent la palme.

Bref ! Tout cela pour préciser que grâce à ce détail de langage, il est facile de vérifier si un site touristique est un pôle important. Et Hiroshima en est un, c'est une certitude !






































1 commentaire:

  1. Ha ha tu m'as fait mourir de rire !!! xDDD je m'imagine trop la scène :p en tout cas j'espère que tu profite à fond et que c'est aussi magnifique que tu nous le fais sous-entendre ;)

    Bisous Nitha <3

    RépondreSupprimer