Flux temporel

mercredi 18 mars 2015

Oedo Onsen Monogatari - Menstruation

L'Oedo Onsen Monogatari était ma priorité numéro 1 (après le musée des studios Ghibli, bien évidemment). Et l'idée de voir ma visite gâchée pour des raisons typiquement féminines m'horripilais. Mère nature étant vraiment très taquine à ce sujet, elle choisit toujours le BON moment pour surgir... 

J'ai longuement hésité et finalement, j'ai bravé dame nature avec un tampon (en me renseignant au préalable savoir si c'était gravissime ou non, bien entendu). ça parait bête comme chou, mais il est des questions existentielles qui demeurent parfois tabous et dont les réponses sont parfois essentielles... Bref, pas de soucis de ce point de vue là.
 
 Oedo Onsen Monogatari

Parking des lieux



Indications

L'Oedo Onsen Monogatari est donc d'un parc à thème recréant les décors d'Edo offrant à ses visiteurs :
- Un bracelet avec un code barre
 Qui vous est attribué à l'entrée du site et qui vous servira de moyen de paiement dans l'établissement, ce qui est plutôt pratique. (Vous paierez la totalité de vos activités à votre sortie).

- Le port d'un yukata traditionnel 
(comprise dans le prix de l'entrée du parc). Les visiteurs se baladent en kimono traditionnels de la couleur de leur choix (selon la limite des choix proposés) ce qui est agréable à l'œil.

- Un jardin avec une promenade d'eau chaude
Où vous pouvez vous promenez pieds nus dans l'eau sur des chemins de pierres sensés vous les masser. Personnellement, certains endroits me faisaient plus mal aux petons qu'autre chose. Mais si vous restez sur des grosses pierres ou des toutes petites pas trop sorties du sol, effectivement, ça fait du bien.

- Un onsen (comme son nom l'indique)
La partie SPA donne accès aux douches avec tout le matériel nécessaire (savon, shampoing, après shampoing, serviettes, brosses, produits capillaires et crèmes etc.) ainsi qu'à un rotenburo (= onsen en extérieur) et un hammam. Il y a même des fauteuils de massages (payants) et une balance pour vérifier votre poids. Les bains ne sont pas mixtes.

- Un espace de massage avec une expérience insolite à tester
Plusieurs circuits de massages sont proposés dont un curieux bain de poissons qui vous débarrasse de la peau morte de vos pieds (ces 2 choses étant payantes). 

- Des stands d'activités foraines
Il y a quelques stands de foire proposés, ou vous pouvez faire des activités payantes typiquement japonaises (pêcher des balles qui flottent dans un bassin d'eau à l'aide d'une louche en papier, lancer de shuriken sur des cibles, pêcher des ballons ballon d'eau avec une mini ligne etc.). D'autres sont beaucoup moins originaux comme le lancer de cerceaux. Mais il y a aussi des jeux modernes comme des jeux d'arcades et des UFO catcher, ce que je trouve bien dommage parce que ça contrebalance avec l'ambiance du parc. 

- Des stands de nourriture
Vous pouvez manger sur place : le parc recèle quelques restaurants notamment un de ramen pour les plus difficiles. Il y a aussi des stands de crêpes et de glaces pilées ainsi que des fontaines de boissons (eau et thé) qui sont mises à disposition des visiteurs et qui sont gratuites.  

- Salle de repos / à manger
Il y a une salle à manger où vous pouvez vous reposer (dans le sens où vous pouvez carrément vous allonger pour faire un petit somme (ce que je n'ai d'ailleurs pas résisté de faire à un moment, tellement le bain m'avait détendue et cassée).

- Des boutiques de souvenirs
Il y a quelques boutiques de souvenirs qui ne proposent rien de bien mirobolant selon mon avis.

L'endroit est plus petit que ce que j'avais imaginé, mais pas désagréable ! Toutefois, je pense que c'est aussi le genre d'endroit qui prend une tout autre dimension lorsqu'on est accompagné(e) : il n'est pas très amusant de s'y promener seul(e). 

Comme c'est la première fois que je faisais des activités foraines japonaise, ça m'a plu, mais je n'en ai faite que deux : les deux premières citées, parce qu'encore une fois, toute solo, c'est bien triste. Je trouve aussi dommage que les lots soient à connotation moderne. Je pense qu'ils auraient pu jouer le jeu jusqu'au bout en proposant des articles plus dans les tons de l'établissement.

Après, si vous pouvez faire ces activités dans le cadre d'un véritable festival ailleurs, je pense que ce serait plus judicieux que de venir ici. A faire, faute de mieux. Et/ou avec des amis.

Retrait de Yukata


 Celui que j'ai choisi


 
 Vestiaires


 Brosses désinfectées mises à disposition


 Salle principale


 Inu


Décorations intérieures

 Neko


 Direction bain de pied !!!


Prêt de vestes en cas de petite fraîcheur

Bassin pour bain de pieds


Promenade en yukata


Bain de pied


Jardin de nuit


Chemin de pierres pour bain de pieds


Rebord


Abri

Parasols


Petit pont


Ponton


Puits


Lanterne


Stands de jeux


Pêche à la ligne


Mon butin !!!


Pêche à l'épuisette de papier


Pêche à la main


Stand Shuriken


Shuriken


Atelier Découpage


Jeux d'arcades


Restaurants


Distributeur de boisson gratuites


Vitrine de crêpes


Échoppe de glace pilée


Salle de détente aux tatamis


Moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire