Flux temporel

vendredi 20 mars 2015

Matsue fleurie

Je suis arrivée ce matin vers 6h55 suite à une très mauvaise nuit de sommeil dans mon autocar. Le temps de me remémorer le numéro de la ligne qui me ramènerai chez moi en consultant les cartes de la gare, un autobus venait juste d'arriver. J'ai tout de même pris le temps de confirmer mes trouvailles par le chauffeur du véhicule, et c'est parti !

J'ai profité de cette petite virée tranquillement assise pour observer l'atmosphère nuageuse de la ville. L'odeur des cerisiers, bien qu'atténuée par la pluie, embaumait la cité de son odeur entêtante.

Je suis rentrée dans ma chambre et me suis mise à ranger immédiatement mes affaires, afin de pouvoir avoir accès à mon lit et me reposer un peu.

Mais en m'activant, cela a fini de me réveiller totalement. J'ai donc entrepris de me diriger vers une douche (car avouons-le, j'empestais la sueur) et c'est ce moment que choisit Kitty pour faire son apparition et me souhaiter la bienvenue... Je lui ai tendu la main pour lui éviter des relents d'odeurs de fauve, mais devant ses bras tendus, j'ai fini par lui rendre timidement son embrassade...(Désolée...)  \(u- _ -)/

Puisque son passage était éclair car il avait pas mal de choses à préparer je me suis immédiatement mise sous une douche revigorante. Par la suite, j'avais en tête l'idée de régler toutes mes dépenses impératives avant de repartir à Kobe avec les garçons (loyer, factures, achat d'un petit déjeuner - car oui, c'est important etc.)

Je suis donc passée par le bureau de Yoshimoto-san (en profitant au passage de lui donner son omiage : un magnet de la pyramide du Louvre) qui m'a signalé un immense sac en plastique contenant des choses diverses et variées en provenance de mon Neighbour adoré !!! J'ai fini mon petit tour par la boîte aux lettre où m'attendais justement un message de Lincoln. \(^v^)/ Bref, de la joie et de la bonne humeur au programme !!!


 Leg du président Lincoln

Je me suis reposée quelques instant le temps d'examiner tout ça, avant de repartir à la quête de sakura (cerisiers) à la floraison tardive. (On ne rêve jamais de trop !!!) J'ai pris beaucoup de clichés de fleurs, en espérant qu'ils vous plaisent, malgré ce temps grisâtre...

En rentrant, j'ai aperçu Ruffy vers lequel j'ai couru pour l'embrasser. En espérant que le Kitty ne prenne pas trop mal la différence d'engouement dans mes embrassades... à vrai dire, j'ai un peu peur d'avoir commis un impair aujourd'hui... Par ailleurs, je comptais leur offrir mes présents de voyage en même temps, mais le temps que je revienne, Kitty avait disparu. Tant pis, ce sera pour plus tard, Ruffy aura tout de même droit à ses présents !!!

Bref, le temps de ranger quelque peu mes affaires dans ma chambre et préparer mes bagages et nous voilà de nouveau partis à pied pour la gare.

 Bus


 Rue sous ciel gris


Vue de haut


Derrière la résidence


Maisons


Abri


Vélos


Outils


Muret


Détails


Sol


Pierres


Statues fleuries


Cimetière


Bannière indigo


Racine & terre rouge


 Chemin de mousse


A travers arbres


Sortie


 Jardin


Cerisiers



Pruniers


Roses


Fleurs roses


Fleurs violettes


Fleurs jaunes


Branches & fleurs roses


Branche & fleurs blanches


Poteaux électriques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire