Flux temporel

dimanche 4 janvier 2015

Retour à la résidence - Cinéma

Aujourd'hui au programme : lessive, étendage, mise à jour de blog, réponses au mails qui se sont accumulés (Mon dieu ce qu'il y en a en l'espace de 3 jours !!!) rangement du chaos qui s'est formé suite aux nombreux effets achetés à Tôkyô etc.

Puis, petit retour au train-train quotidien pensais-je... mais c'était sans compter sur l'intervention de mon super voisin brésilien : LINCOLN ! (Vous me direz, il n'y a pas vraiment de train-train quotidien ici...). C'est pour ça que j'aime ma résidence d'accueil !!!

Bref ! Il est venu frapper à ma porte et m'a tendu deux superbes omiage de son voyage à Shizuoka : une unagi pai et des kokko (autrement dit des sucreries). Je lui ai offert à mon tour des chocolats en forme de manekineko et un biscuit provenant de Yokohama. Suite à cela, il m'a proposé de sortir le soir même voir le Hobbit en japonais ce qui m'a mise de très bonne humeur après ce retour affairé : j'ai pu m'amuser encore un petit peu avant le début des cours !


 Omiage


Mais deux heures avant le RDV, j'ai eu droit à une surprise du chef de taille : je devais effectuer mon tour de ménage en cuisine. Qu'à cela ne tienne, je me suis attelée à la tâche aussitôt. Après tout il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. J'avais lu quand j'étais petite une phrase dans un journal qui m'a marquée : on passe généralement beaucoup de temps à râler. Mais si on s'attèle à la tâche donnée sans rechigner dès le départ, elle serait probablement déjà terminée. D'ailleurs, la cuisine fut propre en temps et en heure !! よかったね!!

En route pour le cinéma !!! Mais avant, repas préventif contre l'estomac qui crie famine en pleine séance. Du coup on a mangé ensemble, Lincoln et moi au centre commercial où j'ai testé pour vous : des Takoyaki !!! C'est pas fabuleusement bon, mais ce n'est pas mauvais. En revanche, ça réchauffe bien !!! En plus, en ce moment il y avait une offre spéciale qui nous proposait des petits cadeaux bonus. J'ai eu droit à un calendrier 2015 et une préparation pour une soupe.

 Base de soupe et calendrier

Petit passage du côté de AEON pour acheter des bonbons avant de nous diriger vers les salles. La séance fut réellement épique, c'est moi qui vous le dit ! ça faisait tout drôle car les voix étaient en japonais mais les langues créées par J.R.Tolkien (la langue elfique, par exemple) étaient en version originale. Les sous-titres quant à eux avaient une typographie un peu spéciale. 

La bonne nouvelle, c'est que j'ai lu le livre (et même si l'histoire diffère), ça m'a aidé à comprendre ce qui se racontait. De toute façon, le gros de l'histoire est compréhensible par n'importe quel bambin : le bien combat le mal, la lumière est multiple et triomphent des ténèbres, rien de très original de ce point de vue là. En revanche, les croquis d'ambiances au générique de fin, c'est fou ce qu'ils sont classes !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire