Flux temporel

lundi 21 juillet 2014

L'inscription

Jusque là, rien de bien méchant puisqu'il faut se réinscrire à l'université Jean Moulin Lyon 3. 

SAUF QUE : il faut attendre qu'une certaine date soit passée (en l'occurrence il s'agit cette année du 10 juillet) ainsi que la réception d'un mail délivré par les Relations Internationales qui donnent le feu vert pour cette procédure - car nous sommes enregistrés à titre d'étudiants en échange (et que par conséquent il faut que toutes les facultés aient donné leurs résultats qu'ils précisent recevoir "courant juillet").

Malheureusement, la date révolue, l'inscription n'était toujours pas possible, (je suis allée vérifier en remplissant les formalités assez régulièrement et chaque fois, au bout de la moitié de la procédure, un message souligné bien rouge et bien visible annonçait que je ne pouvais pas aller plus loin car j'étais reconnue comme étudiante en échange).

J'ai donc aujourd'hui contacté le service qui s'occupe des inscriptions qui malheureusement n'avait pas plus de réponses à me fournir...avant d'envoyer un mail à Lulu-san (qui répond assez rapidement - vous pouvez compter dessus) et qui m'a confirmé qu' ENFIN nous pouvions commencer les inscriptions (ce qui n'est pas trop tôt !).

Bref, vous l'aurez compris, ne comptez pas sur l'arrivée chimérique d'un mail, prenez les devant, c'est beaucoup plus sûr !

1 commentaire: