Flux temporel

dimanche 30 novembre 2014

SUISA party

Aujourd'hui nous avons eu un cours de rattrapage d'un cours d'anglais. Un dimanche, certes. Mais qui s'est traduit par le visionnage d'un film américain intitulé : The last castle (inutile de vous dire que j'aime les cours de rattrapages à la mode japonaise). Le but du cours était de visionner quelques morceaux du film les uns à la suite des autres et d'en discuter entre chaque pause histoire de vérifier si l'on avait bien compris la situation. J'ai bien aimé participé à ce cours !

Le soir, nous avions également autre chose de prévu : la SUISA party pour les étudiants étrangers. Nous y sommes allées Emy-chan et moi, accompagnées d'Emiko-chan qui nous a rejointe, ne savant pas non plus où se déroulait la petite fête en question. Unies dans l'infortune, nous avons laissé Emiko-chan résoudre la situation par un appel téléphonique. Le lieu de RDV ne se trouvait pas à la fac, nous aurions pu chercher longtemps... 

Arrivées, nous avons contribué au remplissage de la caisse par le paiement des 500 yen règlementaires avant de nous diriger vers les buffets. Il y avait beaucoup de nourriture et de plats provenant de divers pays. Et je pense que c'est le Vietnam qui a eu le plus de succès avec ses nems fourrés à la viande. Mais tout cela ne fut pas sans contrepartie : nous avons aussi dû nous présenter chacun notre tour en tant que nouveaux venus. Tout cela de manière un peu improvisée, mais la petitesse du discours requis nous a considérablement rassurées Emy-chan et moi.

Par la suite, nous avons eu droit de participer à un superbe évènement : j'ai nommé le...BINGO !!! Non, vous ne rêvez pas. J'ai même eu la chance de faire partie des gagnant avec un superbe lot : une voiture en plastique pour enfant. Ne sachant qu'en faire, j'ai décidé d'en faire cadeau aux enfants présent dans la salle. Mais lorsque j'ai tendu ce merveilleux présent aux principaux concernés, même eux n'en voulait pas... Cherchez l'erreur...
 
J'en ai finalement fait don à un monsieur Hollandais qui semblait posséder 2 charmantes enfants. Si cela pouvait égayer leur journée par une surprise, c'est toujours ça de gagné ! Nous nous sommes ensuite esquivées Emy-chan, Teng Fei et moi pour terminer la soirée dans un bar près de l'université du nom de Teddy et dont le gérant porte le nom de : Kuma-chan (ours en japonais) ! Très sympathique et loquace, il nous a tendu à chacune de nous une de ses cartes de visites !

Nous avons passé une chouette soirée !

samedi 29 novembre 2014

Nouvelles fraiches de l'hexagone !

Merci à toute la famille ainsi qu'à mon cher et tendre pour le colis ! Je suis vraiment touchée que vous ayez rassemblé pour moi autant de présents ! Je vous fais la liste de ce que j'ai reçu afin que vous puissiez checker le contenu du paquet histoire de savoir s'il ne manque rien à l'appel. Mais le plus important semble être là : la console, les chaufferettes, et le livre.

Liste :
- Console (avec chargeur, deux stylets, un chiffon et sa housse)
-  Trois jeux :
Mario kart 7
Zelda - A link between world
Professeur Layton - L'héritage des Aslantes
- Chaufferettes X2
- Sous pull spécial grand froid
- Livre Paris inattendu
- Pringles X2
- Krispolls
- Pain à foie gras X2
- Foie gras
- Jambon Serano X2
- Noix de cajou X2
- Boîtes de pâté X3
- Base de soupe au Tamarin X3
- Une boîte de Nutty

 Colis


 Ouverture


Butin



Test

vendredi 28 novembre 2014

Les gestes au Japon

Aujourd'hui en cours, nous avons eu un cours très intéressant sur les gestes formés par les japonais.

En effet, au Japon, il est très fréquent de voir les gens s'exprimer par mimiques. Certains d'ailleurs peuvent ressembler aux notre mais avec des significations totalement différentes, comme notre signe OK formé par la liaison du pouce et de l'index qui s'arrondissent et forment ensemble la lettre "O". Au Japon, ce signe porté bas représente une pièce de monnaie et signifie "prête moi de l'argent". Ces petites différences peuvent parfois amener à des quiproquos qui peuvent facilement être écartés.

Pour éviter tout problème, voici un site qui regroupe pas mal de gestes usités des japonais :

Le nouvel appareil photo - Mon bijou

Hurrayyyyyy !!!!! L'appareil que j'avais commandé mercredi vient tout juste d'arriver chez moi ! Ni une, ni deux, j'ai fait un petit test, savoir s'il marchait : 

 Vue depuis mon jardin vue panoramique


Vue depuis mon jardin, vue de pied


Et nous pouvons sans conteste exprimer notre joie face à une qualité d'image que feu mon appareil Pentax Optio 60 à 6 Méga Pixels (paix à son âme) n'aura jamais égalée.

Bon, l'écran est tout de même en japonais et la prise de recharge est aussi japonaise (pour le ramener en France, je devrais avoir un adaptateur) mais, au moins, il a le mérite d'être ! Je compte lui acheter une protection écran pour parfaire son équipement et potasser son mode d'emploi...

lundi 24 novembre 2014

Collection - Le lys et la Pierre

Collection Le Lys et la Pierre :

Modèles Lys Royal




Modèles Fleur de Lys






Mises en situations

***

Pour plus de photos ou de renseignements, allez donc fureter sur sa page facebook ! ^^

Collection - Le Noir et le Blanc

Collection Le Noir et le Blanc :

Modèles Auriane


 Modèles Aimée


 
 Modèles Flore
 

 
 Modèles Sarah



Modèles Marie


 
 
 
 Modèles Léonie


***

Pour plus de photos ou de renseignements, allez donc fureter sur sa page facebook ! ^^
Higanbana

Le shooting - Modèles de présentation

Aujourd'hui, j'ai pris grand soin de vérifier le plan pour rejoindre ma destination car Nezumi-senpai m'avait demandé de l'assister à sa séance de shooting. Faiz était de la partie en tant que photographe et moi imaginant et indiquant les positions que les modèles devaient tenir. L'intérêt cette fois-ci étant de voir les bijoux portés et de les mettre en valeur.(Du placement de produit, quoi).

Toutefois ce fut le début de mauvaises nouvelles : la première étant que mon appareil photo a rendu l'âme lorsque je prenais quelques clichés sur le chemin. En effet, l'écran est devenu tout blanc et strié de lignes horizontales.

Banc


Distributeur Automatique


???



Pont


Coin verdure


Et là...le drame


La deuxième étant mon extrême solitude en ces lieux inconnus à l'heure dite du rendez-vous. J'ai de nouveau profondément remis en question toutes mes capacités d'orientation. Mais, non. Après confirmation des passants, j'étais bien au bon endroit, à la bonne heure mais personne n'était encore là. Je n'en ai compris la raison que plus tard, lorsque j'ai vu la figure sacrément déconfite de ma senpai : Faiz étant malade (intoxication alimentaire), il annulait ses performances pour la journée.

Sachant que c'était le jour où elle mettait en jeu sa dernière carte de motivation, c'était un jour très importante pour elle. Qui plus est, tout le monde étant déjà partis, elle n'a pu prévenir personne. J'ai donc soumis l'idée (un peu folle) de faire nous même les clichés avec l'appareil de Faiz et de se débrouiller sans lui s'il était d'accord. Après approbation du principal concerné (il s'agit tout de même d'un appareil très coûteux), Ryokko et moi sommes parties chercher la bête pendant que Nezumi patienterai sur place prévenir Yuuta.

Arrivées devant sa maison, Faiz m'a tendu son bijou ainsi que ses différents objectifs avant de rapidement rentrer se reposer. ET ! Troisième mauvaise surprise : tout était écris en japonais... Durant le trajet j'ai rapidement essayé de rassembler le peu de mémoire de mes cours de physique et des explications de mon copain sur l'utilisation des appareils de ce type afin de maîtriser l'engin et être opérationnelle.

De retour sur place, Nezumi-senpai m'a donné carte blanche pour diriger toutes les opérations, ce qui m'a donné un bon coup de pression d'un coup. Sachant que quatrième mauvaise nouvelle, le temps n'était pas vraiment top question luminosité. En effet, nous avions droit à un ciel de plus en plus grisé...

J'ai malgré tout dirigé l'équipe vers les bords du fleuve afin d'avoir un décor naturel. J'ai commencé hésitante avant de prendre de plus en plus d'assurance. Les idées venaient au fur et à mesure que l'on se concertait avec senpai. Et je dois dire que le choix des lieux de Nezumi-senpai pour son shooting est un véritable coup de génie car ils étaient propices aux idées.

Nous avons alternés entre les deux modèles afin qu'ils ne prennent pas trop froid et ne s'ennuient pas trop. Nous avons terminé lorsqu'il commençait à faire nuit, lorsque j'ai proposé une dernière séance de photos prenant cette fois-ci plus en compte le visage des modèles et leur postures afin de leur laisser un beau souvenir.

Yuuta


En pleine séance de directives



La belle Ryokko dite "Mama"



Les modèles...


...la créatrice...



...et enfin moi !


La séance terminée, Ryokko a suggéré de manger tous ensemble avant de nous séparer ce qui lui a valu une réponse positive et unanime ! Mais où ? Yuuta proposa timidement un yakiniku ce qui nous a toutes trois charmées. Nous nous sommes rendus jusqu'au restaurant près de chez senpai. Nous nous sommes bien régalés ! ^^

***

Pour plus de photos ou de renseignements, allez donc fureter sur sa page facebook ! ^^
Higanbana