Honnêtement, comme nous l'avait annoncé Nezumi-sempai, il fait tellement moche à Matsue qu'il est difficile de faire la différence entre un typhon et le mauvais temps local... C'est pourquoi nous avons plus ou moins vaqué à nos occupations habituelles.
Nous avons tout de même été faire quelques petites courses en avance (au cas où) afin de ne pas se faire surprendre par le temps si jamais il venait à empirer véritablement... Raphaël a été séduit par l'idée de nous suivre afin que nous préparions nos bentou du lundi tous ensemble. N'ayant pas souvent (voire peut être jamais) fait la cuisine, il se déclara notre élève pour aujourd'hui afin de préparer notre repas de demain.
Nous avons donc profité de lancer nos machines (la tâche devenant urgente) avant de nous atteler de faire à manger. Emy-chan a montré son savoir-faire en montrant comment faire une sauce salades tandis que moi j'en faisais une autre pour accompagner notre riz pour le lendemain (une sauce à base de sauce de soja comportant de l'ail, du gingembre, et du sucre). Le tout accompagné de knacky en forme de poulpe, notre déjeuné ne pouvais que paraître appétissant !
Raphaël avait tellement l'eau à la bouche que nous lui avons offert de manger tout ce qui ne rentrait pas dans nos bentou (il y avait un bon bol de reste). Il était ravi et à mangé comme s'il ne se nourrissait pas suffisamment...
Rentrée pour étendre le linge dans ma chambre, il faisait très humide et un peu froid. Rapport au typhon, j'ai tout de même noté que la force du vent était suffisamment puissante pour me réveiller de son bruit incessant, et ce plusieurs dans la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire