Shimaneko (mascotte de Shimane)
Sacrilège! C'est un véritable crime de lèse-majesté que d'avoir entamé ce blog sans même avoir présenté une seule fois la région qui sera mon terrain d'accueil! Il va sans dire que je vais de ce pas corriger mon erreur et vous dévoiler dans quel merveilleux endroit je vais atterrir!!!
La ville dans laquelle je serai accueillie est : Matsue.
Ancienne capitale de la province d'Izumo, la ville de Matsue fut construite autour de son château achevé en 1611, aujourd’hui l’un des douze derniers authentiques châteaux du Japon. La ville est parcourue par de nombreux canaux (douves) qui servaient à protéger le château et est surnommée « la cité de l'eau » (水の都, Mizu no Miyako) : en effet, toute proche de la mer du Japon, elle est aussi située sur les bords du lac Shinji et traversée par les rivières Ôhashi-kawa et Tenjin-gawa qui rejoignent le lac Nakaumi à l'est de la ville.
La ville-château et ses environs comptent de nombreux trésors culturels et sites historiques, notamment de par ses liens étroits avec les mythes et légendes du Japon d'autrefois. La ville est également connue des étrangers car c'est là qu'a vécu Lafcadio Hearn (1850-1904), auteur de nombreux ouvrages sur le Japon et l'un des premiers étrangers à avoir été naturalisé sous le nom de Yakumo Koizumi. Grâce à l'écrivain, la ville possède des liens très étroits avec la capitale irlandaise, Dublin, ainsi que La Nouvelle-Orléans.
La
préfecture de Shimane quant à elle est la préfecture dont le chef lieu est Matsue. Elle comporte huit villes et est bordée par la célèbre préfecture d'Hiroshima. C'est un lieu
recelant énormément de lieux culturels tels que :
- Le château de Matsue
- Beaucoup de temples / Sanctuaires / Pagodes / église (Tsuwano)...
- Le lac Shinji
- Le musée d'art de Shimane
- Le musée de l'ancien Izumo
- Des tertres funéraires
- La maison de Mori Ogai
- L'aquarium de Hamada
- Un cerisier de 600 ans à Misumi
- Un phare!!!
- Et le plus important : Des onsen (termes)!!! (Vous pouvez être certain que je testerai !!!)
Et maintenant en exclusivité, voici ce que nos camarades nippon vont espérer de nous (puisque nous seront à Shimane, revêtir la peau d'un chat est de mise)
( de jeunes et jolies parisiennes (blanches de surcroît) - parce que toutes les françaises viennent de Paris, c'est connu - distinguées et raffinées )
Et ce qu'il vont obtenir en réalité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire