Flux temporel

dimanche 13 avril 2014

Japan Touch Haru 2014

La Japan Touch est une convention sur le thème du Japon (enfin, ce l'était à l'origine) et qui de nos jour ressemble plus à une réunion massive de fans de mangas et de séries de tout genre (je ne peux malheureusement pas dire anime, parce qu'il n'y a pas que des trucs japonais) mais qui toutefois demeure bien sympathique. (Sauf les musiques fortes qui tournent en boucle des autres stands - lalalalalalala!!!!)

Pour une première version printanière de l'originale Japan Touch, on va dire que le rendu était honnête...Parce qu'on est gentils. (Les prix des stands étaient encore scandaleusement chers). Du coup j'atteins à peine le bénéfice : 110 euros le prix d'un stand divisé en 4 (mes collègues et moi-même) ce qui donne : 27,50 euros - de mes 30 euros gagnés ne restent que 2,50 euros u_u). Mais restons positifs : au moins n'ai-je pas de déficit et j'ai de surcroît pu profiter du salon gratuitement : C'est quand même une VICTOIRE. (Qui plus est je vais pouvoir m'acheter des viennoiseries pour le petit dèj de demain sans une once de scrupule - comme me l'a finement fait remarqué mon copain - niark-niark-niark!)

Chibi Maera : notre méga giga ultra super stand de la mort qui décime tout. Surtout avec la rhÿnette qui peignait des marques pages avec des créatures héraldiques et des cartes postales super réalistes-documentées qui déchirent tout (et qui attirait la moitié des clients si ce n'est plus à elle toute seule - sisi, j'insiste ! - d'ailleurs allez voir son blog, bandes de gros vilains : wherecrowsfallfromthesky ), la Petite Didi qui a une imagination débordante sur tout ce qui concerne l'univers du mignon - et qui a créé de mignonnes écharpes en soie dont elle a designé elle-même les motifs : Elodie-Lauret (j'ai d'ailleurs craqué pour la blanche que je compte porter ce lundi même), puis la Sayu qui est méga passionnée de toutes les bestioles sans qui je n'aurais jamais autant réussi à vendre mes portraits chibi à la convention de décembre : Monstres&Legendes. Puis moi : créatrice de goodies qui a passé la majorité du temps à lire (le 13 volume de Game of Throne) et regarder les costumes plus ou moins bien foutus (je plaide coupable). Cela dit, il y a en pas mal qui valaient le détour ! (on s'éloigne du sujet...) Pour ma part j'ai proposé cette fois en nouveauté des bandeaux pour cheveux bleus qui n'ont malheureusement pas eu le succès escompté.

Sinon, il y avait mes portraits chibi dont voici un exemple (il s'agit de mon copain musicien dans sa future tenue de scène, j'ai nommé : Gabou!!!!) que j'effectuais en duo soit avec Sayu qui complétait mon dessin d'une créature soit avec Didi qui faisait une version mini-chibi du portrait. Le principal étant de satisfaire le client (toujours!!!). J'étais contente de voir que beaucoup étaient vraiment content du résultat!

Gabou version chibi

Bref, une équipe de choc qui a bien travaillé (et bien déconné aussi - c'est toujours un plaisir de les revoir à ces occasions).

Merci à toutes les personnes qui sont venues nous rendre visite au stand, ça nous a bien fait plaisir !

Voili-voilou, pas mécontente malgré tout que l'évènement ait pris fin ( j'avais pour l'occasion sorti mon joli corset bleu et mon collier gagné du site àmonseuldésir ) du coup : impossible de me baisser aisément lorsqu'une chose tombe par terre ce qui est horriblement fréquent...et j'ai fini par avoir mal au dos - c'est pourquoi je l'ai abandonné à regret.

Bonne soirée à tous et j'espère vous revoir si d'aventure je reparticipais à l'évènement.

PS : J'attendais énormément du stand de Dr WHO (même si - WTF - qu'est-ce que ça fout dans une convention sur le japon ?) et ai été terriblement déçue par ce qu'il proposait, rendez-vous compte : une robe en T-shirt tout ce qu'il y a de plus banal avec un imprimé Dalek à 50 euros c'est n'importe quoi ! (bref, tant pis-tant-pis-tant pis!!!). Donnez-nous plus de stands traditionnels japonais et moins de stands commerciaux pour faire du bon chiffre d'affaire !

re-PS : La fireball était vraiment un super cadeau qui nous a donné tout pleins d'étoiles dans nos yeux fatigués ! Merci pour la superbe performance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire