Flux temporel

mardi 27 mai 2014

Le VISA

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je vais m'atteler à vous expliquer comment obtenir le fameux VISA lorsque l'on part en échange universitaire.

Premièrement, vous devez avoir correctement rempli le premier dossier d'inscription (celui qui nous avait été expliqué par Lulu-san au cours d'une réunion et que nous avons dû rendre à la mi-février) à la suite de quoi un autre dossier vous sera donné de remplir qui reprends essentiellement les mêmes éléments (à ceci près qu'il y a quand même quelques nouveautés comme le choix des cours - chose plus ou moins étrange puisque nous n'avons pas encore assisté à la réunion annoncée en juin sur la description de ces fameux cours...qui n'est d'ailleurs toujours pas fixée).

Bref, il est somme toute assez facile à remplir étant donné que la majorité des informations dont nous n'avions pas la moindre idée de réponse était déjà remplie (nous avons Emy-chan et moi été vérifié que c'était effectivement le cas auprès de Lulu-san). Mais dans ce cas, pourquoi ne copient-collent-ils pas les réponses que nous avions déjà transmises? Nouveau mystère.

Quoi qu'il en soit, il sera lui aussi transmis à l'université de Shimane qui donnera à l'ambassade de la ville de notre choix (indiquée sur le dossier) l'autorisation requise pour pouvoir partir au Japon (tant mieux, ça nous fait des choses en moins à nous occuper !!!) qui nous permettra donc d'obtenir le tant désiré VISA...si j'ai bien compris.

Bisous, bisous - pour de nouvelles aventures !

Prochainement : le dîner avec miss Emy-chan et son papa !  Heureux évènement en perspective qui ne pourra que resserrer nos liens !!!

samedi 24 mai 2014

Teru teru bōzu

Bon, ce n'est pas vraiment un Teru teru bôzu (une poupée fabriquée artisanalement que l'on accroche aux fenêtres pour chasser la pluie en chantant une comptine qui tient lieu de prière).

À l'origine de cette comptine il y a une légende : celle d'un moine bouddhiste (un bonze ou bôzu en japonais) qui avait promis lors d'une longue période de pluie de faire revenir le beau temps. Suite à son échec, il aurait été décapité... Du coup, si la poupée échoue, on la menace de perdre sa tête dans une troisième strophe maintenant oubliée.

Mais avouez que la version que j'ai imaginée déclinée en tissus pour faire office de jouet pour ma Lully est chouette, non? (même si elle n'a pas de visage...il y a même une poire à sifflet dedans qui fait pouic-pouic!). En tout cas j'adore ce tissus écailles de poisson !




Bref, si cela pouvais nous apporter un beau temps FIXE, ce serait cool.
Mais vu comment ma choupette la maltraite, si la pluie persiste, vous saurez d'où cela provient !

PS : Prochaine étape de couture, une ROBE.


jeudi 8 mai 2014

8 mai 2014 - Révisions d'histoire

Si IL existe, il ne m'aime clairement pas. 
Ou alors il devrait faire des remontrance à mon imprimante qui continue de faire des siennes. Non pas qu'elle tombe en rade d'encre cette fois, mais elle innove en me donnant des messages d'erreurs comme quoi elle n'est pas connectée à mon ordinateur (alors qu'elle l'est), ce qui est tout à fait rageant. Ajoutez à ce fait qu'elle m'imprime des signes bizarres (serait-ce des messages venus d'ailleurs ??? - en ce cas ils semblent pacifiques car j'ai décelé des trèfles, des smileys et des cœurs au sein de cet étrange langage !) du fait de cette "non-connection" et qu'enfin je n'ai plus de papier...
Du papier machine, je précise (au cas où l'on se ferait des idées !). Et tout cela justement à cause de toutes ces erreurs car j'ai dû réimprimer pas mal de feuilles qui ne l'avaient été qu'à demi voire quasiment pas.

Bref, Je sens une légère coalition de phénomènes négatifs contre moi...chose que je ne vous souhaite pas. (Je vais finir par devenir parano).

 

samedi 3 mai 2014

Luffly - Capitaine Corsaire !

Lully est vraiment une égérie de talent. Elle sait vraiment insuffler l'inspiration et ne recule devant rien pour nous satisfaire ! La voici avec son sac de vacances, prête pour partir faire une ascension montagneuse (Refuge du Roybon nous voilà !!!), ou bien parée pour une virée près des berges du lac de Miribel (un maillot? Pas besoin voyons ! Lully est naturiste !) Quoiqu'il en soit, il est certain qu'elle va en rendre jaloux plus d'un parmi les nombreux fan de One Piece ! (niark-niark-niark !!!)


 
 Pose de mannequin


Placement de produit

Mise en situation

(Bref, Lully sait tout faire, elle est absolument polyvalente ! Embauchez-la !)


Matériel :
- Sacoche One Piece de chez Quick
- Badges de chez Miss-Erable